Tuesday 24 November 2009

Quelques observations sur Vraie Fiction

Histoire de faire une mise en abyme, j'ai pensé mettre ici quelques observations faites à propos du blogue et de ce qu'il devient récemment:

-Je blogue beaucoup moins que l'année dernière. En fait, le nombre de billets a diminué de moitié. Je suis pourtant à peine plus actif hors du monde virtuel.
-Si la quantité de billets a baissé, la qualité a je crois augmenté. Je blogue mieux car je contrôle mieux le médium (enfin je crois).
-À en juger par le nombre de commentaires, les billets en anglais sont plus populaires que ceux en français.
-Dans le même ordre d'idées, et ceci explicant cela, mon lectorat est surtout anglophone.
-J'utilise moins de photos comme support visuel et lorsque j'en utilise, elles ont été prises par moi, elles n'ont pas été pigées sur internet.
-J'ai été poussé à l'écriture de ce blogue notamment à cause du blogue de mon petit frère, lequel ne blogue presque plus maintenant. Je suis passé de commentateur (en 2006-2007, quand j'étais encore à Liverpool) à blogueur, alors que lui est maintenant surtout commentateur sur ce blogue.

1 comment:

PJ said...

J'avoue que c'est plus dur bloguer une fois qu'on travaille beaucoup plus qu'avant lorsqu'on a un emploi stable. Aussi, Gatineau est moins étranger comme milieu, alors il y a moins à dire que lorsque j'étais plus loin. J'ai quand même quelques billets commencés que je n'ai jamais terminés.