Friday 20 November 2009

Une nouvelle odeur de pourriture

J'ai récemment parlé des malheurs de Montréal. Or, à la lecture de la récente chronique d'Yves Boisvert, je reçois la confirmation, dans un grand quotidien national, que mon bercail de Chicoutimi, rebaptisée Saguenay, est aussi bien pourrie grâce au misérable petit potentat qui lui sert de maire. Déjà que j'étais allergique à son catholicisme bigot et sa tendance à la démagogie, maintenant on apprend que l'autocrate magouille. Montréal a un mollusque comme maire, Chicoutimi a un petit dictateur qui ne se cache même pas pour donner des traitements de faveur à des amis. Et on s'étonne que la région se meure. "Il pesce puzza dalla test," citais-je hier. Ca s'appliquerait au maire Jean Tremblay s'il avait une tête à pourrir.

No comments: