Sunday 26 September 2010

Des loups-garous québécois

Je viens de lire cet article sur Le poil de la bête, un film d'horreur québécois avec pour antagoniste un loup-garou. J'en ai déjà parlé un peu sur ce blogue. Je n'aime pas trop le titre et l'idée d'en faire un film d'aventure proche d'Indiana Jones  me laisse franchement tiède. Comme je le disais il y a deux ans je me demande ce que ça a donné. Cela dit, je suis heureux que l'on fasse des films d'horreur québécois. Celui-ci semble d'ailleurs avoir une saveur québécoise: il se passe en Nouvelle France. C'est déjà une excellente nouvelle en soi que l'on se réapproprie le genre. Et j'ai bien aimé les bandes-annonces. Si je suis sceptique en ce qui concerne l'histoire, l'atmosphère semble très inspirée des films de la Hammer, ce qui est toujours une bonne chose. Si j'étais au Québec ces temps-ci, j'irais certainement le voir pour me préparer mentalement à l'Halloween.

No comments: