Friday 6 September 2024

Les Cahiers Canada

Je suis tombé sur ce paquet de cahiers Canada lors de mon séjour à Montréal, je ne sais plus si c'était chez Jean-Coutu ou ailleurs. Mais ça m'a comme fait un effet drôle. Je me suis rappelé l'odeur que ça avait, ainsi que la sensation du papier quand on l'a dans les mains. Avant que l'école recommence, il n'y a rien qui fait plus retour à l'école, justement, qu'un cahier Canada. Surtout au primaire. C'est un autre marqueur du retour de l'automne. Au début de l'année scolaire, ça a un côté rébarbatif, enfin je trouve. Puis il devient autre chose, selon l'usage qu'on en fait. Je crois que j'en ai gardé quelques uns du primaire, de mes cours de français, enfin je crois. Un jour, il me faudra faire une recherche Google sur leur histoire. Parce que c'est une marque assez vieille et elle existe encore, dans une époque où tout est électronique.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

Yes, I saw a package of these old-timey scribblers at Staples a couple of weeks ago and had the same reaction as you! Brought back a lot of school day memories.