Monday 16 September 2024

Club Asimov/Catacombes

 Je blogue à nouveau sur les "Catacombes" du Cégep de Chicoutimi. Je me transforme peu à peu en un historien amateur de l'endroit, alors que mon amie fait l'archéologue. J'ai appris grâce aux photos que mon amie m'a envoyées que le restaurant n'existe plus. Il a été remplacé par le Club Asimov. Je suis certain que c'est une belle initiative et je doute que le restaurant ait été viable dans ce coin un peu perdu du cégep. Cela dit, je trouve quand même que c'est un peu triste: sans payer des mines, le restaurant était plein d'atmosphère. C'était comme un secret bien gardé par les élèves et le personnel de l'École de musique et les habitués du Centre socio-culturel. Je me sentais toujours privilégié d'y aller après un cours de musique, ou au midi après un cour au cégep. S'il y en a parmi vous qui s'en souviennent, laissez-vos souvenirs dans les commentaires.

1 comment:

Geneviève Wilshire said...

Dans mon souvenir, il n’y avait jamais beaucoup de monde dans ce restaurant. Même les cuisinières et les serveuses étaient discrètes. Le corridor était lui aussi peu fréquenté. Tout cela aurait pu faire des Catacombes un lieu propice à l’intimité et aux confidences, mais étrangement, il imposait plutôt le silence et l’immobilité. Bref, c’était le lieu parfait pour déguster calmement des frites entre deux cours, en bonne compagnie ou tout seul. Vraiment seul, avec sa tête ou avec un livre en papier, puisque je parle d’une époque qui remonte à plus de douze ans avant la sortie du premier iPhone…