Saturday 20 November 2021

La cuvée Ciné-cadeau 2021

J'ai blogué mercredi que je l'attendais avec impatience, mais maintenant c'est confirmé: l'horaire de Ciné-cadeau est enfin arrivé. Je peux donc voir de quoi a l'air la cuvée 2021 et voir ce que je manque... et ce que je ne manque pas. Impression générale: comme d'habitude, ils ont joué de prudence, mais c'est peut-être la nostalgie qui parle. Tout de même, je vois quelques classiques que j'aimerais bien revisiter (avec petit loup, bien entendu). Je vois aussi au moins un film, un film québécois en plus, que j'aimerais vraiment découvrir. Je bloguerai plus longuement sur le sujet, mais ça me donne espoir que Ciné-cadeau est encore capable d'inspiration et de prendre certains risque. Finalement une dernière observation: il semble y avoir plus de films de Noël que dans mon jeune temps. Comme s'ils voulaient souligner un peu plus son appartenance à la période des Fêtes.

No comments: