Wednesday 10 November 2021

"Épais dans le plus mince..."

Je n'apprendrai rien à personne, mais je voulais le souligner, parce que c'est important: Valérie Plante a gagné contre l'adipeux Denis Coderre une seconde fois dans l'élection municipale montréalaise. Je ne suis pas le plus grand fan de Plante, mais contre Coderre, j'aurais voté pour elle sans hésitation. Coderre est le genre de politicien démagogue, opaque, populiste et affairiste, qui administre avec ses chums, pour ses chums. J'ai dit tout le mal que je pensais de lui ici et ici. Montréal n'avait pas besoin de lui, ni de son style. Dans mon dernier billet sur lui, j'avais mentionné une phrase de sa mère. Dans les années 90, il y avait eu un article (obséquieux) sur lui dans L'Actualité. Après l'avoir lu, ma mère m'avait dit: "Coderre, il est épais dans le plus mince." Je crois que ça résume bien l'homme qu'il est et pourquoi il a fait patate dimanche. Et je ne sais pas si ma mère tient cette expression de quelqu'un, mais comme au mieux c'est une expression obscure, ça mérite d'être une grande réplique inconnue.

No comments: