Saturday 30 July 2016

L'été, c'est fait pour jouer...

Parce que oui, si juillet achève et la saison entre dans sa dernière phase, c'est néanmoins encore l'été, qui est fait pour jouer, ce qui rappelle à tous les Québécois de ma génération la chanson de Passe-Partout. Je voulais la télécharger avant que mon état d'esprit ne change et que je ne commence à être sérieusement blasé, comme je le deviens parfois à l'âge adulte quand je sens que l'été s'éternise. Parce que l'été d'un adulte, ce n'est pas fait pour jouer, alors on prend ses vacances et ses temps libres à d'autres moments de l'année. Bref, c'est peut-être rien que moi, mais je ne vois plus l'été comme ça, surtout cet été, qui a été et est encore très occupé et en même temps une période d'attente. Tout de même, la chanson est pleine de charme. Et c'est amusant de voir Rigodon se planter dans les paroles. Je crois qu'il est le seul enfant de la génération Passe-Partout qui ne la connaît pas par coeur.

No comments: