Sunday 10 July 2016

Souvenirs de cerfs-volants

Aujourd'hui, si je n'avais pas eu pleins de choses à faire, c'est ce que j'aurais fait: j'aurais fait voler un cerf-volant dans un parc ou un terrain vacant. Cela dit, je n'ai pas de cerf-volant, alors ça me fait une belle jambe de toutes façons. Mais c'était le moment idéal pour ça: il ventait juste assez, un vent juste assez fort pour que ça puisse monter dans les airs et s'y maintenir et le soleil était haut mais pas plombant. Mon père nous emmenait souvent en faire des journées pareilles quand j'étais enfant, j'adorais ça, même si tout ce que je pouvais faire c'est le regarder. On avait deux cerfs-volants: un grand et gros qui se maintenait dans les airs, impressionnant comme un rapace ou un monstre ailé, mais qui ne se manoeuvrait à peu près, et un plus petit dit "acrobatique" très manoeuvrable. Je ne sais pas lequel je préfèrerais maintenant. On allait les faire voler dans le terrain de l'UQAC, avant qu'il ne devienne un gros stationnement. À l'époque il était plein de verdure et parfait pour les cerfs-volants. Je ne me rappelle pas en avoir fait Enfin, ça m'est revenu en tête aujourd'hui.

No comments: