Je sais, je sais, nous ne sommes pas dimanche, alors je suis donc un jour trop tôt pour télécharger de la musique dominicale. Cela dit, c'est le soir ici, alors mon lectorat aura ça pour demain. Et puis Mozart, c'est bon tous les jours, même si c'est pas tous les jours dimanche. J'ai récemment demandé à mon père de m'envoyer des photos tirées de l'album de Mozart du Petit Ménestrel (sa vie, son oeuvre, racontée par Gérard Philipe). Il m'en a envoyé quelques unes, Comme il y avait un prêtre (l'archevêque de Salzbourg?) sur ce dessin, j'ai pensé qu'il fallait que je télécharge la Grande Messe en Ut Mineur, enfin son Kyrie, chanté ici par Natalie Dessay. J'avais téléchargé le Kyrie avant, mais ça fait déjà cinq ans.
J'ai déjà blogué sur les albums du Petit Ménestrel, plus précisément sur celui de Mozart ici. La collection m'a fait découvrir bien des grands compositeurs et m'a donné un début d'éducation musicale. J'ai donc une affection toute nostalgique pour eux, même si parfois le récit avait des tons particulièrement moralisateurs.
Saturday, 27 April 2013
Un peu de Mozart (et du Petit Ménestrel)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
Un autre Kyrie de Mozart. Et pas du Requiem. Mozart n'a pratiquement pas fait de musique sacrée entre la Grande Messe et le Requiem, entre Salzbourg et Vienne. Mais, d'un autre point de vue, toute la musique de Mozart est sacrée...
C'est tout à fait vrai.
Post a Comment