Thursday, 8 September 2011

Je n'ai pas vu la rentrée

Un autre billet saisonnier, je m'en excuse. Je promets de changer de sujet pour mes prochains billets. je me suis rendu compte d'une chose cette semaine: la rentrée des classes est arrivée, en Angleterre comme au Québec et je ne l'ai pas vue. Je la voyais pourtant venir de très, très loin. Et elle est arrivée, pourtant je ne l'ai pas vue. Morale de cette histoire qui n'en est pas une: le monde de l'éducation est derrière moi, tant comme étudiant que comme enseignant. J'ai beau avoir un pincement au coeur quand j'entends ou je vois des annonces de la rentrée des classes, comme si j'étais encore dans ce monde-là, je n'y vis plus.

Ce qui devrait vouloir dire que je ne devrais pas penser l'année en terme d'année scolaire. Je rêve depuis des années de prendre des vacances à l'automne. Ca n'arrivera pas maintenant, malheureusement, étant trop occupé au travail pour les prochains mois. Les seules "vacances" que j'ai eues à l'automne étaient lorsque j'étais sans emploi. On n'apprécie pas autant.

1 comment:

PJ said...

Moi, j'ai donné mon premier cours ce matin. Il y a toujours une certaine fébrilité en début de session, particulièrement en septembre.