Thursday 13 May 2010

Parlons de hockey, puisqu'il le faut

J'ai pu constater l'ampleur de la fièvre du hockey à Montréal lors de mon dernier séjour dans la ville. Je dis fièvre du hockey, mais il faudrait peut-être plutôt parler de fièvre du Canadien. Comme l'a déjà dit un commentateur sportif, je ne sais plus lequel (et je paraphrase): Montréal n'est pas une ville de sports, ce n'est pas non plus la ville d'un sport, c'est la ville d'une équipe. J'ai été partisan du Canadien toute mon enfance, je le suis toujours, malgré ma relative indifférence pour le hockey une fois venu à l'âge adulte. Je suis partisan, mais je ne suis plus un chaud partisan. Ca a un peu à voir avec les conneries récentes de l'équipe, de même que l'infantilisme des fans.

Cela dit, je suis heureux qu'ils aient éliminé les Penguins hier. Même si ça m'agace que certains aient quand même fait des conneries, il semblerait que tout le monde ait pris les choses de manière plus responsable, les partisans comme la police (je ne m'ennuie pas trop du jovialiste Yvan Delorme). Quant à la victoire en elle-même, je partage le sentiment de Patrick Lagacé. Et je regrette un peu de n'avoir pas suivi ça d'un peu plus près quand j'étais là.

1 comment:

PJ said...

Je n'ai toujours pas pardonné au Canadien d'avoir échangé Chelios. Je sais qu'on n'est pas encore là, mais [i]go Blackhawks![i]

Et le grabuge à chaque série fait chier. Qu'une bande de cons organisée s'affaire à envenimer la situation à chaque fois est d'autant plus troublant.