Saturday 22 November 2008

Réflexions décousues d'un samedi matin

Sommes-nous enfin en hiver? La température baisse lentement mais sûrement. Ils disent que c'est très froid à la télé et je dois admettre que, même si c'est encore doux comparé à ce qu'on peut avoir au Québec, le froid pince de manière étonnante lorsqu'on sort. On annonce de la neige certains endroits. Et d'ici là (si jamais elle vient à tomber ici) il y a le vent qui souffle. J'apprécie la baisse de température, donc, parce qu'enfin il y a unv rai changement saisonnier.

Étrange, j'ai ces temps-ci envie de manger de la grosse pizza cheap et abondante qu'on retrouve dans les pizzerias au Québec. Je me rappelle à quel point on aimait Pizza Royale quand mes frères et moi étaient jeunes. Le restaurant avait beaucoup de succès vers la fin des années 80 à Chicoutimi, je me demande encore pourquoi, parce que ce n'était qu'une pizzeria quelconque. Mais c'était notre pizza préférée. Maintenant, Pizza Royale est retombé dans l'obscurité. Les pizzerias se sont multipliées et nos goûts ont évolué aussi. Cela dit, parfois j'aime retourner aux joies gastronomiques simples ou, dans ce cas ci, simplistes. Où sont les neiges d'antan, et ainsi de suite.

No comments: