Monday 24 November 2008

Orange sanguine

Il fait froid, mais il n'y a toujours pas de neige. Que ce pays est gris ces jours-ci. Il a plu abondamment hier, de cette pluie froide qui pénètre tout. Aujourd'hui il fait soleil (pour le moment), mais on gèle même à l'intérieur. J'ai passé tout l'avant-midi à envoyer une traduction parce qu'hotmail avait des problèmes. Alors voilà, j'ai un peu hâte aux Fêtes. J'ai quand même de bonnes raisons de garder le moral. Le métier de traducteur, bien que terriblement irrégulier parce que contractuel, paie extrêmement bien quand on considère le temps passé à travailler. Et ça me tient occupé, mais pas trop, alors j'ai le temps de chercher du vrai travail (et tant mieux, parce que c'est également d'un ennui mortel). Je consomme aussi assez régulièrement de la comfort food. Comme nous allons au Québec pour les Fêtes, il serait absurde de commander ce qui me manque du pays, mais j'ai trouvé un substitut pour le jus de canneberges qui complétait mon jus d'orange à Montréal. Je prends donc du jus d'orange sanguine Tropicana. Ca n'a pas le goût acide si distinctif de la canneberge, je doute également que ça ait ses valeurs nutritives, mais ça donne de la couleur au déjeuner et ça change de la fadeur du jus d'orange. Je sais que c'est d'une trivialité frisant le manque d'inspiration, mais j'ai décidé de prendre en photo le verre de Sanguinello en question en photo et de la publier ici, histoire de mettre un peu de couleur au blogue (couleur qui, de par sa rougeur, rappelle Noël qui s'en vient). Cela dit, je suis conscient que je vous fais lire un billet qui, après avoir divagué sur pleins de trucs et sauté du coq à l'âne, porte surtout sur un verre de jus d'orange.

No comments: