Wednesday, 12 November 2008

On n'a plus besoin de curés...

...quand on a Mario Dumont. Je ne suis pas le plus grand admirateur du cours d'Éthique et culture religieuse, mais il a tout de même plus de mérites que le grotesque cours de credo catholique qui nous servait de cours de "religion" (ou de catéchèse au primaire). Je l'ai déjà dit dans d'autres circonstances: Dieu n'a jamais été élu député, il n'a jamais voté non plus. Qu'on apprenne aux Québécois l'influence culturelle du catholicisme sur notre peuple, mais qu'on se méfie de ses dogmes comme de la peste. Ce qui m'agace chez Dumont, ce n,est pas qu'il crie au loup, c'est qu'il soit aussi passéiste et réactionnaire qu'un cardinal catholique. Il est encore jeune, mais il est déjà vieux. Et sa démagogie est absolument immature. Je lui dédie donc cette chanson de Jacques Brel.

2 comments:

Jazz said...

Sacré Mario. Quel con tout de même. Mais qui se fait élire. Finalement, les électeurs sont plus cons que lui. À quand un leader au Québec, on a besoin de notre Obama!!!

Guillaume said...

Et Dumont s'est fait applaudir par les Bérets blancs. Les Bérets blancs! On croirait être revenu à l'Union nationale. Hélas, je ne crois pas qu'il y ait ailleurs dans le monde un Obama. Mais on devrait suivre l'exemple des États-Unis et rejeter les Jesus freaks.