Tuesday 13 May 2008

Réflexions décousues

Il fait chaud, il fait soleil. On est en mai, donc pas officiellement l'été, mais c'est tout comme. Je suis un peu à court d'inspiration pour écrire un billet pour le moment (et je récupère encore de notre fin de semaine à Swindon), mais je crois que c'est important d'entretenir ce blogue, alors je vais me lancer dans quelques réflexions décousues.

Avec une température comme celle que nous avons, une saucette dans une piscine me ferait le plus grand bien. Je fais très peu de sport. En fait, le patin à glace et la nage sont les deux "sports" où je ne suis pas trop mauvais et que j'apprécie. Je ne patine plus beaucoup, je le faisais plus durant mon enfance. Cela dit, c'est arrivé sur le tard, j'avais déjà dix ans quand j'ai appris à patiner (lire: quand j'ai cessé de marcher sur la glace avec des lames). Ma pratique de la natation date de beaucoup plus longtemps, on avait une pisicne creusée chez nous à l'époque où c'était encore rare. Maintenant, tout le monde possède une piscine, ou presque, creusée ou non. Celle de mon enfance est très vieille et on ne visite pas la maison de mes parents assez souvent pour en profiter pleinement. Alors elle est un peu abandonnée. Ca doit faire plus d'un an que je n'ai pas nagé. Ca me manque, surtout quand il fait chaud comme maintenant. L'année dernière, ça ne me manquait pas du tout, parce qu'on n'a pas eu d'été.

Je vais bientôt épuiser mes réserves de beurre d'arachide Kraft. Genre, dans quelques minutes. Misère.

No comments: