Sunday 25 May 2008

Réflexions sur hier et sur le mal du pays

Il pleut aujourd'hui et c'est très gris, je vais resasser

Le repas d'hier a été très bon, un peu méditerranéen plutôt que strictement espagnol: nachos, feuilles de vignes avec riz et scotch eggs végés pour la touche anglaise. Les nachos, je vais les faire moi-même la prochaine fois plutôt que d'acheter une boîte avec tous les ingrédients dedans: ils n'étaient pas mal mais manquaient de goût. Je vais aussi m'acheter une bière pour aller avec. le rosé c'est bien, mais pas aussi bon.

Eurovision était un peu ennuyeux et prévisible. La Russie a gagné. L'Europe de l'Est a plus ou moins pris en otage le concours et je me demande bien pourquoi on s'y intéresse encore. Je sonne comme un Anglais là, preuve que je m'acclimate au pays. Cela dit, j'ai des accès de nostalgie culinaire. Même si les saucisses anglaises sont en général excellentes et que je mangerais un banger and mash à peu près n'importe quand, il me vient souvent des appétits pour les saucisses et la choucroute de William Walter. Enfin... J'ai aussi des goûts de shortcake aux fraises ces temps-ci, surtout quand le temps est ensoleillé.

No comments: