Thursday 16 June 2011

Une émeute à Vancouver?

Je veux dire, vraiment? Dans une si belle ville? J'ai lu ce titre et je suis tombé à la renverse. Je ne me sens pas Canadian du tout, tout ce qui est coast to coast me laisse de glace, cela dit Vancouver est une ville charmante que j'ai beaucoup aimée. Je me faisais l'illusion que c'était une ville civilisée, dont la prospérité devait la rendre imperméable aux accès de rage infantile dont font preuve certains partisans, même dans la victoire. J'ai toujours aussi honte de la débile partisanerie de certains amateurs de hockey montréalais, encore plus honte de la profonde incurie d'un certain ex chef de police, mais je dois avouer, comme Richard Martineau l'a dit sur son blogue, que ça fait du bien de voir qu'il y a du monde aussi épais que nous.

No comments: