Friday 15 August 2008

Le temps des récoltes

Août est un mois mélancolique, celui de la fin de l'été, mais il y a un aspect du mois d'août que j'aime: c'est celui des récoltes et de la cueillette des fruits. J'en ai déjà parlé un peu ici (comme quoi ce blogue se répète parfois). Je n'ai pas cueilli des fruits depuis 2007, quand j'ai pris les quelques framboises que Sky n'avait pas mangées du jardin de mes beaux-parents. C'était quand ils vivaient encore en Angleterre, j'espère qu'ils ont des arbres fruitiers en Bretagne, où nous irons bientôt. À Chicoutimi, nous avons des pommiers et un pommetier, d'habitude j'avais la chance de faire la cueillette d'au moins un arbre, tout dépendant si l'arbre était précoce ou tardif. Ca me manque beaucoup, il faudra que j'y remédie. À droite, la récolte de pommes de 2006, que je n'ai pas eu la chance de prendre moi-même.

No comments: