Sunday 25 September 2022

Souvenirs d'un journal dominical

 Photo prise sur la page Facebook du le Salon du livre du Saguenay Lac-St-Jean, qui commence le 29 septembre. Ils ont une cahier spécial disponible dans le Progrès de ce samedi, donc hier, mais ce n'est pas de cela que je veux parler. La photo m'a rappelé qu'il y avait il y a longtemps un autre journal au Saguenay, dominical celui-là, qui s'appelait Le Progrès-Dimanche. Enfant, il me semblait énorme, comme un gros journal et non pas un tabloïd. Je l'aimais beaucoup, j'y dévorais les bédés, l'horaire des films de la semaine, les critiques de jeux vidéos et des cahiers spéciaux comme celui-ci, qui me faisaient oublier pendant quelques heures la nostalgie du dimanche. Le Progrès me semble bien mince par comparaison. Enfin, tranches de vie, je ne crois pas qu'on puisse trouver de nos jours, au Saguenay ou ailleurs, un journal en papier qui faisait autant de bien au bon moment, qui nous donne de petits bonheurs alors que la fin de semaine achève.

No comments: