Tuesday 14 December 2021

200 bûches de Noël volées

J'ai appris avec quelques jours de retard une nouvelle qui m'a jeté par terre, tant par son absurdité que par sa vilenie: on a volé 200 bûches de Noël à Shawinigan. Des bûches destinées pour des oeuvres de charité, par-dessus le marché. Le dessert, pas des bûches de bois. Je ne sais pas laquelle peut être pire. Il semblerait que le vol ait été commis par erreur et que ce soit lié, accidentellement, à une affaire de drogue. Le sucre crée des dépendances, après tout. Mais plus sérieusement, le vol est aussi stupide qu'ignoble. La pâtisserie s'appelle Le Palais. Je n'ai jamais mis les pieds à Shawinigan, mais si jamais j'y vais, je vais acheter un dessert là pour les encourager, promis. Ca ne risque pas d'être durant les Fêtes, autrement ce serait bien entendu une bûche.