Wednesday 10 July 2013

Qu'est-il advenu du bout du monde?

Vous rappelez-vous de la photo du mois de novembre 2011? Le thème était le bout du monde. J'avais pris en photo ce lopin de terre au bout de la gare. Ca avait un côté un peu sauvage, avec des arbres et les herbes folles. J'avais trouvé le thème inspirant, parce qu'évocateur et en partie parce que Chicoutimi et le Saguenay d'où je viens se fait, ou se faisait appeler le bout du monde. Je me sentais une certaine affinité avec le sujet, mettons. Ce coin-là, je trouvais qu'il avait quelque chose des boisés et des coulées de Chicoutimi. Et puis assez récemment, la ville a réaménagé le coin de rue. Voir la photo à droite. Ils ont rajouté des fleurs, coupé des arbres (ce qui est pour moi un sacrilège), ont abandonné les herbes folles... Ils ont gardé la boîte téléphonique typiquement British. Donc, ça donne ça.Et je ne peux pas m'empêcher de trouver que ça fait plus jardin que bout du monde.

No comments: