Tuesday 17 April 2012

Une murale à Québec (trouvez qui est qui)

Je faisais un tri dans les photos des dernières années et je suis tombé sur celle-ci, prise dans le Vieux-Québec (enfin à Québec et je crois que c'était bien dans le Vieux-Québec). J'aime bien cette murale, qui est un peu une sorte d'illustration de "Trouvez Charlie" géante, avec moins de personnages, moins de trucs stupides, mais en revanche beaucoup de nostalgie. Je ne sais pas si un touriste peut s'y retrouver et reconnaître les personnages ici. Moi même, je ne peux en identifier que quelques uns avec certitude: Samuel de Champlain et Félix Leclerc (de loin mon personnage préféré sur la murale), ainsi que des enfants fans des Nordiques, du Canadien et d'une autre équipe (les Remparts?). Alors, pour les férus d'histoire nationale, vous reconnaissez qui?

4 comments:

Cynthia said...

Je n'ai pas reconnu d'autres personnages!

En tout cas je ne pense pas que Lord Durham soit dessus!

Louise said...

Faut que j’me dépêche avant SDK…. Bon.......Évidemment on reconnait rapidement................................................................. ben c’est ça, c’est moi pis mon chum qui nous embrassons.
Ah ben!


Pffufhf!

Unknown said...

AS de Québec (enfant chandail vert et rouge)

Guillaume said...

@André-Merci de commenter sur mon blogue et de l'information!