Monday 28 February 2011

Pas de relâche

C'est le début de la Semaine de Relâche au Québec (j'en ai assez peu conscience ici), c'était la Relâche en Angleterre la semaine dernière (ils font ça en général la dernière semaine de février). Depuis que j'ai quitté le merveilleux monde de l'éducation (sans regret), je ne la vis plus. Ce qui ne me dérange pas du tout ici, pas pour la Relâche d'hiver en tout cas. Pour la Relâche d'automne c'est différent, je prendrais bien une semaine de vacances à marcher dans les bois.

Cela dit, février comme mars sont plutôt gris ici (la photo à gauche a été prise en février 2008, lequel était semblable à celui que l'on a présentement) et sans neige que faire lors de la Relâche? Je me le demande. Je ne tiens pas à ouvrir une page de nostalgie, mais enfant on avait pleins de trucs pour nous rendre actifs, je me rappelle surtout du patinage. Je me verrais bien refaire du patin à glace, mais pas au point de m'ennuyer d'une semaine de congé un mois pareil. Je préfère prendre mes vacances à un autre moment.

2 comments:

Anonymous said...

Bonjour Guillaume,

Pour repondre a ta question (je crois), j'ai trouve ton site via le site Expat blog. Je suis artiste et j'ai commence une nouvelle serie qui explore la vie d'un expatrié (moi et d'autres). Ca fait 8 ans que j'habite ici, j'aime beaucoup sauf que defois j'm'ennuie en maudit!:) Tes blogs m'ont fait sourire puisque tes experiences sont semblables a les miennes.

Micheline

Guillaume said...

Et bien, merci de me lire et bienvenue sur Vraie Fiction!