Friday 11 February 2011

Il me faut plus de gargouilles

Cette photo a été prise en Bretagne lors de notre dernier voyage, dans le petit village "médiéval" dont j'ai déjà parlé ici. La gargouille sur la photo n'est pas authentiquement médiévale, je ne suis pas bien sûr qu'on puisse vraiment la considérer gargouille non plus.

Je ne sais pas trop pourquoi j'aime les gargouilles. Bon, en fait oui je sais: parce que j'aime leur côté monstrueux et sinistre. Il n'en faut pas plus. À la maison, mes deux frères et moi nous collectionnions les gargouilles, celles qu'on achète dans les boutiques pseudo-médiévales. Nous en avons de toutes les tailles et de toutes les formes: des chats ailés, des démons grimaçants, des griffons, bref de tout. À Chicoutimi elles encombrent ma chambre, avec les autres bibelots. Ici, je n'en ai qu'une. J'aimerais en avoir plus, même si déjà les rangées de la bibliothèque sont surchargées et qu'il n'y a pas de surface pour mettre quoi que ce soit. Mon drame, c'est que je n'ai plus d'espace de rangement, même Nimble est à l'étroit. Alors pour rapatrier (ou plutôt expatrier) les gargouilles... Au moins je peux en avoir en photo sur le blogue.

No comments: