Sunday 31 January 2010

Victor Hugo par Georges Brassens

Pour essayer d'oublier mon rhume qui commence sérieusement à me mettre de mauvaise humeur et le temps de fin de janvier qui va avec, j'ai pensé mettre ici La légende de la nonne de Victor Hugo interprétée par Georges Brassens. J'ai déjà fait un cours sur Hernani dans mon autre vie à Liverpool, c'était mon premier cours de littérature alors même si je ne suis pas naturellement très porté sur le XIXe siècle romantique français (pas depuis mon adolescence et ma jeune vingtaine en tout cas), j'aime bien Hugo. Et puis, l'exotisme espagnol (appelé espagnolade si mes souvenirs sont exacts) est idéal pour oublier la griserie quotidienne et mon état de rhumatique grincheux. Je n'ai jamais été particulièrement intéressé par la vraie Espagne (pas comme l'Italie ou l'Irlande), je crois que c'est partiellement parce que je suis pleinement satisfait par celle de la fiction, aussi inauthentique soit-elle.

No comments: