Saturday 2 January 2010

Le Jour de l'An d'hier à aujourd'hui

2010 déjà... Ma femme et moi avons fêté modestement, avant-hier avec du mousseux pour minuit, hier avec un dîner et un souper avec des amis. Ils avaient un authentique sapin de Noël, je veux dire un vrai, pas un artificiel. Ah, l'odeur du sapin! Ca me manquait. Je suis heureux d'avoir pu en sentir un, ne serait-ce que sur le tard.

Je suis plus porté sur Noël que sur le Jour de l'An et ce, depuis l'enfance. Comme je l'ai dit ici, le Jour de l'An vient un peu trop tard durant les vacances et c'est déjà un peu la fin des Fêtes. Surtout que l'on ne fête plus l'Épiphanie. Au moins, je n'ai plus à endurer les partys du Jour de l'An peuplés de mononcles et de matantes qui nous souhaitaient invariablement "bonne année, bonne santé, du succès dans tes études, du succès dans tes amours". Que je détestais les souhaits de la bonne année d'alors! On fête peut-être moins de nos jours, mais la fête est quand même plus agréable, parce que moins kétaine.

No comments: