Sunday 17 January 2010

Les oeufs crus

Ma femme et moi venons de faire cuire un gâteau au chocolat appelé "Devil's food cake" (toujours bien de se lancer dans la cuisine de classiques). On n'a pas encore goûté et il reste à faire la crème et le glaçage, mais j'ai mangé la pâte crue comme goûter de l'après-midi. C'est une tradition familiale que ma nouvelle belle-soeur trouve ça bizarre et imprudent. La gourmandise l'emportant sur la peur pour ma santé, je mange malgré tout des oeufs crus, pour autant qu'ils soient en mayonnaise ou en gâteau. Enfant, j'avais par erreur bu une bonne gorgée d'oeuf cru laissé dans une tasse dans le réfrigérateur, couvert de lait. Je me rappelle encore du goût horrible. Étonnant que ce soit si bon en pâte à gâteau.

2 comments:

Devadar said...

Bof. Beaucoup de tiramisu et autres desserts frais contiennent des œufs crus. C'est pas plus dangereux que ça.

Guillaume said...

Je ne crois pas non plus, mais bon. Faudrait à notre belle-soeur ce qu'elle en pense, elle n'est pas la seule à s'en méfier. Et j'ai oublié de mentionner le steak tartare comme met composé d'oeufs crus, quoique je doute que j'en mangerai à nouveau dans ma vie. Pas en présence de ma femme en tout cas.