Wednesday 27 January 2010

Le volume des livres

J'ai récemment acheté quelques livres (deux pour moi, un pour ma femme). Rien d'extraordinaire à cela, mais je me rend compte que les étagères de ma bibliothèque anglaise, déjà passablement bien garnies à cause de sa taille modeste, risquent de déborder. Et à chaque fois que je vais au Québec, je rapporte des bouquins de ma plus imposante bibliothèque que je veux lire, relire ou avoir près de moi. Ce qui fait que je me demande si je ne devrais pas:

1)Acheter une nouvelle bibliothèque (mais où la mettre?).
2)Donner certains bouquins que j'aime moins à la charité.

Le pire, c'est qu'en consommateur invétéré, j'achète plus que je ne peux lire.

2 comments:

Jazz said...

En fait, on a besoin d'un moratoire sur la publication de nouveaux bouquins. Juste pendant quelques années question d'avoir le temps de faire un peu de rattrapage...

Guillaume said...

Ce serait une idée...