Saturday 19 December 2020

Qu'est devenue la 'tite hache des bûches?

J'en ferai peut-être une question existentielle bientôt, mais une chose m'a frappée il y a quelques jours en pensant aux bûches de Noël, en particulier la Vachon: qu'est-il arrivé des petites haches en plastique qui allaient sur les bûches? J'ai cherché tant et tant en ligne et n'ai rien trouvé, la hache en plastique semble avoir disparu des accessoires. Mauvaise pour l'environnement, peut-être? Enfant, je l'aimais quasiment autant que la bûche elle-même: j'en faisais une arme ou un outil pour mes petits bonhommes, ça devenait un jouet de Noël. Je sais qu'on peut les acheter à part dans certains commerces en ligne, pour utiliser avec les bûches faites maison, mais je me demande quand la décision a été prise de les enlever et s'il y en a encore avec les bûches du commerce.

No comments: