Thursday 3 December 2020

Les beignes de Noël

Qui dit Noël dit desserts dit beignes, en tout cas lorsqu'on est au Québec, surtout dans ma famille. Le beigne est le dessert de Noël, pas mon préféré (moi ce serait plutôt la bûche, sous à peu près n'importe quelle forme), mais le préféré de mes frères mes parents. Même ma femme préfère les beignes et c'est le dessert qu'elle a adopté lors de ses Noëls au Québec. À l'exception peut-être du chocolat des bas. Mais enfin bref, cette année, on n'en fera pas, hélas. Mon frère Andrew a fait ceux-ci au mois de septembre, parce qu'il avait un bébé en chemin et qu'il craignait ne pas avoir le temps après. C'était un sage décision, car Wolfie a maintenant un petit cousin et don en effet Andrew n'aurait pas trouvé d'autre temps pour les faire. En même temps, mon frère a obéi à une longue tradition des Fêtes, celle de cuisiner ses repas et surtout ses desserts des mois à l'avance.

No comments: