Thursday 24 May 2018

Okapi et l'okapi

Photo prise au Zoo de Londres d'un okapi. C'est la première fois que j'en voyais un en chair et en os. En fait, je ne rappelais même plus qu'il y avait un animal appelé okapi. Pour moi, Okapi est le titre d'un magazine jeunesse. Vous pouvez lire plus de détails sur son histoire ici. Je n'y ai jamais été abonné, mais il était disponible dans ma classe de cinquième année et j'en étais très friand. Je ne me rappelle pas des détails, mais je trouvais ça éducatif sans être racoleur ou moraliste. Enfin selon mes souvenirs. Je passais beaucoup de mes temps libres à le lire. Je n'ai pas beaucoup aimé mes années du primaire, la cinquième peut-être moins que les autres années (et le secondaire encore moins!), mais la lecture d'Okapi fait partie des quelques moments scolaires plaisants que j'ai eus en cinquième.

No comments: