Friday 4 May 2018

Le prochain trajet en train

Photo prise au National Railway Museum de York. Nous n'irons pas à York, pas de sitôt en tout cas, mais la photo sert mon propos. Toujours est-il que je sais maintenant quand sera notre prochain en train et vers où. Ce ne sera pas exactement un voyage comme je me le demandais récemment, car ce ne sera que pour une journée. Mais enfin bref, ce sera Londres. L'amie d'enfance de ma femme veut nous voir avec son enfant, qui a deux mois de plus jeune que notre petit loup. Ce sera notre premier trajet en train depuis Cardiff, il y a un peu moins d'un an, et notre première visite de Londres depuis 2015. J'ai à la fois hâte et je suis un peu appréhensif, ayant des sentiments ambivalents envers Londres. Ce ne sera pas le grand voyage ferroviaire dont je rêve, mais c'est quand même plaisant de renouer avec le train.

No comments: