Tuesday 26 September 2017

Quand Jean Tremblay se fait répondre

Je voulais bloguer sur le sujet, mais n'ai pas eu l'occasion jusqu'ici. enfin maintenant je prends le temps: Djemila Benhabib a répondu à Jean Tremblay au sujet de la controverse de 2012, quand il l'avait stupidement attaquée pour les positions qu'elle avait sur le crucifix à l'Assemblée nationale et la laïcité. Par stupidement, je veux dire, lâchement. J'ai écrit un mot sur Facebook à propos de la controverse et je le reproduis sur Vraie Fiction: "Jean Tremblay est et a toujours été un petit bigot catholique raciste et sans envergure, un attardé qui a l'âge mental d'un servant de messe et qui ne connaît rien d'autre que son catéchisme. Les propos qu'il a prononcés sur Djemila Benhabib étaient profondément condamnables, ils le sont encore plus maintenant qu'il persiste et signe. Quel minable petit ignare. Et tout aussi minables sont ceux qui ont refusé de le condamner avec énergie à l'époque, Jean Charest en tête. Il a été petit, petit, petit."

No comments: