Sunday 17 September 2017

À propos du papier peint


Je bloguais récemment sur notre anniversaire de mariage, que nous avons célébré à l'hôtel où nous avons fêté la noce. L'hôtel n'a guère changé en dix ans, elle a le même charme un un peu désuet dans les aires communes, même si les chambres sont très modernes et ne manquent de rien (sauf d'eau chaude dans la nôtre). Une des choses qui m'a frappé c'est qu'ils ont toujours le même papier peint à la réception, un vieux papier peint avec des genres de vases grecs antiques. Enfin, c'est l'effet qu'on essaie de créer je crois. Je déteste cordialement le papier peint, d'habitude je trouve ça laid, mais je ne sais pas pourquoi exactement, ça doit être la Grèce antique, mais celui-ci je l'aime bien. Peut-être aussi parce que c'est sans doute très vieux, enfin pour du papier peint. Ils le faisaient moins horribles à l'époque, peu importe de quelle époque il s'agit.

No comments: