Wednesday 13 August 2014

Mozart et les fonctions harmoniques (pour PJ)

C'est la deuxième fois que je présente sur ce blogue une vidéo de Zviane illustrant de la musique de Mozart, ici le Lacrimosa du Requiem. Mon petit frère PJ s'en va bientôt en voyage en Europe, où il séjournera notamment à Vienne, où il entendra le... Requiem de Mozart. Avouez que je suis approprié.Et pour accompagner ce billet, je télécharge également une image d'un livre-disque de notre enfance, Mozart raconté aux enfants du Petit Ménestrel. Parce qu'il y a un prêtre dessus (l'archevêque de Salsbourg, que Mozart exécrait). Parce que bon, un requiem c'est religieux. Et les livres-disques du Petit Ménestrel nous ont initiés aux grands compositeurs, dont Mozart. Et je sais, j'ai déjà utilisé l'illustration ici. Maisil n'y en avait pas de plus appropriée au sujet.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

Mozart was a religious freethinker and a freemason, I believe. I'm sure that's what informed his religious works.