Petit billet nostalgique... Mon lectorat connaît mon intérêt pour les trains. Pour les chats aussi, sauf que ça c'est plus tardif. Or, lorsque j'étais enfant, je regardais un dessin animé québécois (même si je ne savais pas que c'était québécois) complètement disjoncté et passablement psychédélique: Les voyages du Tortillard. Une dessin animé comme on n'en fait plus, surtout pas au Québec. C'était fantaisiste, bon enfant, jamais moralisateur, l'ambiance était onirique à souhait. En fait, toute la série peut être interprétée comme des rêves éveillés de Simon. J'ai décidé de télécharger le générique ici, qui explique également la prémisse. Il y a des épisodes sur YouTube, que je téléchargerai sans doute un jour.
Tuesday 25 February 2014
Les voyages du Tortillard
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
3 comments:
L'art d'économiser: le générique dure 2 minutes 30 alors qu'un épisode dure 5 minutes (générique exclus, heureusement). Quand on pense qu'aujourd'hui les génériques sont genre 45 à 60 secondes pour une émission de 21-22 minutes. Maintenant, il faut faire de la place en masse pour les pubs....
Je ne crois pas que le générique apparaissait à chaque fois. Mon souvenir n'est pas exact.
Je pense que la chanson (qui elle, n'est que d'une minute) passait tout le temps. La version complète du générique, je suis pas sûr. En fait, je ne suis pas sûr du tout pour les deux.
Post a Comment