Cette photo a été prise l'année dernière, dans un pub local spécialisé dans les steaks... L'année dernière, j'ai comme eu une rage de steak frites. Je mange des steaks frites assez souvent durant mes années universitaires à Montréal, des steaks cheap avec des frites cheap que je mangeais accompagné de vin cheap (voir la photo du mois). Je suis philistin quand je mange bien des choses, dont ce repas sans prétention. L'année dernière, donc, je suis allé dans ce pub local spécialisé dans les steaks. Mal m'en pris. Voir la photo à gauche. On avait le choix de la sauce, j'avais choisi un truc au fromage bleu je crois. La sauce était acceptable, mais le steak, oh le steak! Un steak de semelle mince comme ça. et dur et filandreux. Enfin bref, je n'ai pas aimé. Surtout à ce prix-là: les steaks de semelle, je les avais moins pour moins cher à Montréal et elles étaient meilleures.
Je ne sais pas si c'est parce que je mange beaucoup moins de viande depuis quelques années, surtout moins de boeuf, mais je ne suis pas chanceux lorsque je m'aventure à essayer du steak. En 2009, un ami m'avait recommandé un steak dans un restaurant qu'il affectionnait particulièrement. Mal m'en pris: il ne goûtait rien. Peut-être que c'est parce que j'avais pris une bière plutôt qu'un verre de vin rouge. Le steak, je l'apprécie seulement avec du vin rouge, sans ça goûte rien. Mais enfin bref, je crois que je me suis libéré de ma rage de steak frites. Quand je m'ennuie du goût, je me rappelle cette soirée l'année dernière.
Friday, 26 April 2013
Steak frites et déception
Labels:
chips,
comfort food,
food,
frites,
gastronomie,
nostalgia,
nostalgie,
steak and chips,
steak frites,
vin,
wine
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
3 comments:
Je trouve le steak meilleur en Amérique du Nord, ici il n'est pas souvent tendre!
Oui, j'admets qu'en Europe jusqu'à maintenant je ne le trouve pas impressionnant. Cela dit, je n'ai pas mangé de steak au Québec depuis des années et la dernière fois ce n'était pas vargeux non plus.
pommes frites!
Post a Comment