Sunday 4 September 2011

Un rapace (mais lequel?)

Bon, faisons un peu dans le blogue animalier. Parmi les oiseaux de proie qui étaient exhibés lors de la foire où l'on est allés la semaine dernière, il y avait celui-ci, que vous pouvez voir à gauche. Je ne sais même pas si c'est un épervier, une crécerelle, un faucon ou whatever. Alors si quelqu'un le sait, ou a une idée, qu'il me le dise. Dans une autre vie, j'aurais aimé être ornithologue.

Je suis moins impressionné de voir un rapace comme celui-ci, parce que contrairement aux hiboux et aux chouettes il est diurne. Donc, j'en ai déjà vu des semblables (enfin pas de la même famille, mais des semblables) dans la nature, en fait dans l'arrière-cour chez mes parents. Nous avions des éperviers et des faucons qui venaient dévorer les oiseaux. Ils étaient plus gros que celui-ci. Tout de même, même s'il est mignon comme un poussin (enfin je trouve), on sait rien qu'à voir son port de tête, son bec et ses serres que c'est un féroce prédateur.

2 comments:

PJ said...

Pas facile avec une seule photo sans référence pour la taille. S'il est très petit, c'est possiblement un faucon émérillon femelle. Sinon, peut-être un faucon laggar ou un faucon sacre.

Et tu veux dire crécerelle (une sorte de petit faucon), et non pas crécelle (un "instrument de musique", ou plutôt un cossin qui fait du bruit).

Guillaume said...

Voilà c'est corrigé. Erreur bébête.