Friday 9 September 2011

Question existentielle (69)

Une question existentielle à propos de ce blogue et d'autres. J'ai un lectorat modeste mais assidu et je regarde ce blogue et certains billets sont plus commentés que d'autres. En fait, certains semblent ignorés alors que d'autres sont ignorés, ou en tout cas personne ne commente. Alors voici la question:

-Qu'est-ce qui fait qu'un billet de blogue est commenté plus qu'un autre?

4 comments:

PJ said...

Le sujet. Certains sont plus populaires. Ça dépend aussi du lectorat. Même chose avec les photos sur Facebook. Mes photos "où est Charlie", pas un commentaire. Je fais un gâteau et le prend en photo: tout le monde en veut.

Cynthia said...

Je pense que c'est le sujet aussi, il y en a qui se portent moins aux commentaires

krn said...

Je me pose aussi cette question. De mon expérience personnelle, j'ai constaté que les moins commentés sont les plus lus. Seuls quelques lecteurs fidèles commentent, à quelques exceptions près. Certains de mes billets ont reçu plus de 1000 visites, ils n'ont eu aucun commentaire.

Je pense que la passivité est plus répandue que l'interactivité. On ne répond ni à la TV, ni à un livre. Le dialogue est difficile à instaurer.
Je ne commente pas tous les articles des blogueurs que je connais, mais lorsque je découvre un nouvel endroit, comme aujourd'hui, je laisse au moins un commentaire.
Je continue ma découverte et ma lecture.

Guillaume said...

@krn-Merci de lire mon blogue et de le commenter!

Et par ailleurs, vous faites tous des observations fort intéressantes.