Tuesday 16 February 2010

Mardi gras

Il fallait bien que je le souligne: c'est aujourd'hui Mardi gras. Comme le Carême n'est plus très suivi, on ne fête plus vraiment Mardi gras, mais j'ai quand même tenu à manger les proverbiales crêpes ce matin au déjeuner. C'est un peu tôt cette année, parce que Pâques arrive tôt. Cela dit, je ne me plaindrai pas, puisque cette année nous allons vraisemblablement fêter Pâques au Québec. Ce qui veut dire sans doute (peut-être): chocolats Lulu ou des Pères trappistes, oeufs Laura Secord et bien sûr et surtout voir la famille, les amis, voir mon chez-moi, donc. Mardi gras, c'est donc le compte à rebours pour ce moment-là.

Ah oui, j'ai également promis à ma femme de ne pas manger de viande (s'entend par là de viande de créature à sang chaud). Elle ne m'a pas obligé, mais ça lui fait tellement plaisir à chaque année. Je crois qu'elle espère secrètement me convertir au végétarisme. Je ne crois pas que je pourrais, mais je m'accomoderais assez bien d'un régime à base de poisson. J'ai mangé un sandwich au poulet aujourd'hui en tant qu'adieu à la viande. Pas aussi bon que le kebab de l'année dernière, mais mon foie s'en portera mieux.

No comments: