Friday 24 June 2011

Repas de Saint -Jean-Baptiste de l'exilé

Le Prof Solitaire a aujourd'hui mentionné les Québécois exilés. Il m'a enlevé les mots de la bouche. C'est comme ça que je me sens aujourd'hui. Pas seulement expatrié comme je me sens en général, mais vraiment en exil. Enfin, je fais contre mauvaise fortune bon coeur et je vais essayer de fêter notre Fête nationale dignement. Je réponds tout de suite à ma propre question existentielle: cette année ce sera des bagels au saumon fumé (avec câpres, bien entendu). La photo de gauche n'a pas été prise ici, bien entendu. On ne fait pas les bagels comme ça, ici, ils ressemblent plus à des beignes (et ils goûtent les beignes sans sucre et sans goût, en fait). La photo a été prise en 2008 et le bagel dessus vient bien sûr de Saint-Viateur. Au moins je vais avoir du bon saumon (l'Angleterre n'en manque pas), des câpres qui ont de l'allure (importées d'Espagne, sans doute comme celles que j'achèterais au Québec). La bière locale sera aussi buvable. En fait, il ne me manque qu'un bon, qu'un vrai bagel. Ironiquement, c'est ce qui me manque le plus du Québec ces temps-ci: la bouffe.

2 comments:

PJ said...

Mettons que le temps n'est vraiment pas à la célébration aujourd'hui à Montréal et dans la plupart des régions du Québec. C'est tellement moche qu'on est pas mal tous désoeuvrés...

Cynthia said...

Si on pouvait trouver de beaux bagels comme ça en Angleterre j'aurais déménagé direct! Le seul endroit où j'en ai trouvé des pas pire c'est en Tchéquie.