Sunday 24 January 2010

Petites traditions dominicales

Comme c'est notre habitude le dimanche, ma femme et moi sommes allés dans notre café préféré. Nous avions pensé essayer un nouveau café indépendant qui a ouvert ses portes récemment, mais comme nous étions sortis tard, il était déjà sur le point de fermer. Ce sera pour une prochaine fois. Selon ce que j'ai pu voir de l'endroit, il me fait penser un peu à l'autre café indépendant qui est sur le coin de rue: décor minimaliste (mais plus coloré), endroit plus éclairé, sélection de breuvages moins connus.

La visite au café est l'une de ces rituels qui se sont installés dans notre vie de couple subrepticement, histoire de rendre dimanche moins monotone. C'est une manière charmante de ne rien faire et d'oublier un peu le lundi qui vient. Nous avons une autre petite tradition, typiquement anglaise celle-là, que nous avons décidé de suivre: le Sunday roast. Avec les patates et les carottes, on mange habituellement un roast végétalien qui ne me fait pas regretter une minute la viande. Il ne manquerait qu'un peu de vin ou une bière pour rendre le repas parfait, mais tant que j'aurai ma job à Windsor qui me force à me lever à des heures impossibles (ce qui ne durera pas), je préfère ne pas boire d'alcool un dimanche. Même avec modération, ça me rend le sommeil difficile.

No comments: