Tuesday 20 February 2024

Préparer ma fête?

Ma fête n'arrive pas avant deux mois. Pourtant, je suis tenté de commencer à la préparer. Par cela, je veux dire faire une liste de suggestions de cadeaux (quoique je ne sois pas difficile à combler, dixit ma femme), songer quoi faire cette journée-là, quoi manger, qui inviter (ou pas), etc. Il y a encore quelques célébrations d'ici à mon anniversaire: la Saint-Patrick et Pâques, notamment, que je fête pas mal. Pâques qui arrive beaucoup trop tôt cette année, soit dit en passant. Mais ce qui est bien quand je prépare ma fête, c'est surtout de pouvoir me replonger dans la nostalgie: je me rappelle les bons moments passés, les cadeaux qui m'ont marqués et j'essaie de revivre les moments mémorables ainsi que les occasions manquées. Les cadeaux de mon enfance que je voulais mais n'ai pas reçus, ou ceux que j'ai perdus ou brisés, j'essaie de les remettre sur ma liste. Wolfie finit par en profiter autant que moi. En fait, je prépare au moins autant ma fête pour lui que pour moi.

No comments: