Saturday 17 February 2024

IXE-13

J'ai entendu parler, bien entendu, des aventures de IXE-13, la série de romans d'espionnage pulpbien québécois. Je n'ai jamais lu des romans, à ma honte, même si j'ai vu certains titres dans des librairies de seconde main sur le Plateau. J'ai bien entendu vu le film, il passait tout le temps à Canal D. Mais c'était une parodie et ça a vieilli. Or, j'apprends qu'ils font finalement une adaptation en bonne et dûe forme, sur Illico, IXE-13 et la course à l'uranium. J'aimerais pouvoir la regarder. Selon l'annonce et les extraits que j'ai vus, ça a l'air très solide, même si c'est peu original. J'espère qu'ils profiteront de la sortie de la série pour rééditer les romans, à moins que je puisse en trouver lors de mes prochaines visites à Montréal.

No comments: