Thursday 19 May 2022

Le mystère du bijoutier

 En relisant ce billet sur l'histoire du spaghetti tunisien (un grand moment sur Vraie Fiction, soit dit en passant), un ami m'a fait remarquer une chose: la mention d'un bijoutier du nom prédestiné de Pierre Laroche. Mon ami se rappelle de lui, il était en effet venu parler de pierres précieuses à l'école. Je ne pense pas avoir vu la présentation. Je me serais rappelé de son nom, d'une part, d'autant plus que les pierres précieuses exercent une certaine fascination sur moi depuis longtemps (parce que). Un bijoutier nommé Pierre Laroche aurait donc été à l'origine du spaghetti tunisien dans la région et aurait eu une carrière de bijoutier au Saguenay. Je me demande ce qu'il est advenu de lui et quelle a été son histoire. Tout ce que je sais du commentaire de Germain Bonneau, c'est que Monsieur Laroche aurait vécu en Tunisie un certain temps.

No comments: