Monday 23 May 2022

Tornades au Québec

 C'est pas aprce que je suis un expatrié que je ne me tiens pas au courant de ce qui se passe chez nous. Même en ce qui concerne la température. Enfin bref, j'ai lu cette nouvelle sur la météo et les prévisions météo au Québec. Les orages, ça ne m'étonne pas: j'y suis habitué. Mais les tornades? Ca c'est plus rare. En fait, je ne me rappelle pas avoir entendu des prévisions de tornades au Québec très souvent. La dernière fois ça date de quelques décennies, durant mon enfance. Et d'apprendre que les tornades pouvaient se produire chez nous avait créé une certaine commotion chez moi et mes frères, mais ce sera pour un autre billet. Toujours est-il que c'est plus dramatique, une tornade, j'associe ça surtout aux états américains du Sud. J'espère que ma famille et mes amis seront en sûreté et ne souffriront ni de l'un, ni de l'autre.

No comments: