Thursday 23 September 2021

La tarte aux pommes et moi

Mon frère PJ a fait une tarte aux pommes parce que l'équinoxe hier. Voici la photo d'une pointe. La pomme est sans doute LE fruit de l'automne, celui des récoltes, celui de l'abondance, le fruit aussi qui est associé au surnaturel de la saison. Donc, la tarte aux pommes est sans doute le dessert le plus typique de la saison. Et tout le monde aime la tarte aux pommes. Sauf moi. Enfin, je peux en manger si on m'en offre, mais je n'ai jamais envie de manger plus que ça. J'ai déjà blogué sur le sujet ici. Or, j'ai pris la résolution de l'apprivoiser, ou de me laisser apprivoiser par la tarte aux pommes cet automne. Je ne sais pas trop comment faire. En fait si, ou bien trouver une recette que je en trouverai pas fade, ou bien en acheter une dans une pâtisserie ou un commerce quelconque qui changera mon avis sur la chose. On a bien des résolutions de nouvel an, on peut avoir des résolutions de nouvelle saison, surtout que septembre c'est un peu une nouvelle année qui commence (année scolaire, nouvel an juif, et tout et tout). Mettons que c'est une résolution d'équinoxe.

No comments: