Wednesday 7 August 2019

Mercredi: le pire et le meilleur

Je déteste le mercredi lorsqu'il commence. C'est le milieu de la semaine, c'est là où la journée est à son plus pénible, mais une fois le mercredi terminé, on a plus de la moitié de la semaine passée. Je n'ai jamais beauoup aimé le mercredi, sauf peut-être durant mes années de cégep. Et au bacc aussi, parfois, à bien y penser: durant la première session de ma troisième année de bacc, je terminais la semaine le mercredi (!) avec trois cours (je crois), des cours qui m'intéressaient en plus et c'était le bonheur. C'est sans doute la dernière époque de ma vie où j'aimais vraiment le mercredi. Maintenant, avec un travail que je commence sérieusement à détester, je trouve que le mercredi est un long, long, long calvaire. Au moins, lorsqu'il se termine, j'ai l'impression (parfois à tort) que le pire de la semaine est passé.

1 comment:

Frédéric said...

Pour avancer dans le temps, je considère le mercredi matin comme un samedi... et l'après-miidi le dimanche... Au moins, le (vrai) jeudi, on saute directement au vendredi ^^