Wednesday 2 November 2016

Apprendre (encore!) à apprécier novembre

Le sujet de ce billet n'étonnera pas le lecteur assidu de Vraie Fiction. Comme à chaque mois de novembre, surtout juste après l'Halloween, j'ai comme les bleus. Comme à chaque année, je prends la ferme résolution d'apprendre à apprécier le mois de novembre. Alors je le fais encore une fois cette année. J'ai fait la liste des raisons pour se réjouir de novembre:

-C'est encore l'automne et il y a encore des couleurs aux arbres.
-Noël qui approche. Je trouve ça prématuré d'attendre Noël en novembre, surtout que justement je suis encore en deuil de l'Halloween quand le mois commence. Cela dit, Noël est devant nous, pas derrière comme au mois de janvier et c'est déjà ça de pris. Et au fur et à mesure que le mois passe, la mélancolie post-Halloween se passe et on peut commencer à se mettre dans l'esprit des Fêtes.
-La fête de ma femme et notre anniversaire de rencontre est en novembre.
-Novembre ou pas, j'ai quand même un fils qui grandit et une vie de famille qui se développe.

Ce n'est toujours pas mon mois préféré, mais je ne le déteste plus autant que je le faisais.

No comments: